Messages d'avertissements à chaque démarrage de Chromium

Bonjour à tous,

Le Chromium v 34.0 que j'ai installé récemment sur mon portable sous Ubuntu 16.04, affiche, au démarrage, la boîte de dialogue suivante :

"Saisissez votre mot de passe pour déverrouiller le trousseau de connexion. Le mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session sur cet ordinateur, ne correspond plus à celui de votre trousseau de connexion.

Si je ressaisis mon mot de passe dans la fenêtre, il n'est pas reconnu, ne le sont pas davantages les autres mots de passe possiblement pertinents que j'ai essayés. Aucune autre application sur mon système ne réagit de la sorte, tout fonctionne bien. Et d'ailleurs, Chromium aussi fonctionne apparemment bien, dès que j'ai cliqué deux fois sur "annuler" sur la boîte de dialogue, opération qu'il faut recommencer à chaque lancement de l'outil. Par ailleurs, un autre encart s'affiche en même temps que celui que je viens de décrire : "Impossible de lire vos préférences. Certaines fonctionnalités ne seront peut-être pas disponibles, et les modifications à vos préférences ne seront pas sauvegardées". Ceci étant dit, mes bookmarks ajoutés réapparaissent à chaque lancement de chromium, idem pour la taille des caractères et les paswords sauvegardés pour les sites

Merci d'avance pour vos diagnostics

Bernard