Re: Comment s'opère la mise à jour du noyau dans Stretch ? [RESOLU][Etait: Pourquoi linux-headers-`uname r` échoue sur Stretch et pas sur Jessie ?]

Fri, 17 Mar 2017 15:16:15 +0100
Olivier <oza.4h07@gmail.com> écrivait :

> Dois-je retenir qu'un dist-upgrade est nécessaire à chaque changement de
> version du noyau ?
> Ai-je raté une alerte me signalant qu'un changement de noyau est possible
> ou recommandé ?
> Que risque-ton avec un dist-upgrade (si on n'a pas changé les données de
> /etc/apt) ?

Pas d'alerte en Stretch.  C'est la version de test.

Comme je l'ai dit, un (apt upgrade> n'installe pas de nouveau paquets.
Or dans ton cas, tu voulais installer un nouveau paquet avec un noyau 4.9.

Seul un <apt dist-upgrade> staisfait ta demande.

Plus généralement, je n'utilise que <apt dist-upgrade>.

Et aucun cas, un <apt -y> dans une version de test.

Ce qui me permet de vérifier ce qui sera mis à jour, enlever ou ajouter avant de le faire.

> En tout cas, merci pour le tuyau !

De rien.

Et j'ai une question : pourquoi le noyau linux-image-686-pae ?

Tu as une machine particulière qui le demande ?

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>