Re: Comment s'opère la mise à jour du noyau dans Stretch ? [RESOLU][Etait: Pourquoi linux-headers-`uname r` échoue sur Stretch et pas sur Jessie ?]

Le 17 mars 2017 à 10:34, Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :
Fri, 17 Mar 2017 10:26:49 +0100
Olivier <oza.4h07@gmail.com> écrivait :

salut,

> $ sudo apt-get -s dist-upgrade
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances
> Lecture des informations d'état... Fait
> Calcul de la mise à jour... Fait
> Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus
> nécessaires :
>   bijiben libsofia-sip-ua-glib3 libsofia-sip-ua0 telepathy-rakia
> Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
> Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
>   firmware-linux-free gnome-calendar irqbalance libopenmpt0 libpgm-5.2-0
> libproxy1-plugin-gsettings
> [...]

Si tu regardes attentivement, tu verras linux-image-686-pae dans la liste des paquets qui seront mis à jour et linux-image-4.9.0-2-686-pae dans la liste des nouveaux paquets.

Je pensais que c'est ce que tu voulais.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

En effet, je suis complètement miro !
J'arrête de boire de l'eau ;-))

Dois-je retenir qu'un dist-upgrade est nécessaire à chaque changement de version du noyau ?
Ai-je raté une alerte me signalant qu'un changement de noyau est possible ou recommandé ?
Que risque-ton avec un dist-upgrade (si on n'a pas changé les données de /etc/apt) ?

En tout cas, merci pour le tuyau !