Re: MPEG-TS : édition de fichier vidéo TNT HD.

On 14/02/2017 19:06, Haricophile wrote:
Le Mon, 13 Feb 2017 22:57:48 +0100,
Randy11 <randy11@free.fr> a écrit :

J'enregistre les émissions de la télévision transmises en TNT HD,
comme celles d'ARTE, les fichiers sont au format MPEG-TS et
je souhaiterais pouvoir les éditer : couper les minutes avant et
après la partie intéressante, supprimer les publicités.

Le problème de décodage peut aussi être du à la transmission du flux
(variable). A vérifier sur l'original.

Je ne bricole pas trop dans ce format, mais en ligne de commande tu peux
regarder avec mediainfo ce qu'il y a dedans et personnellement
j'utiliserais plutôt ffmpeg pour réencapsuler tout ça dans un format
plus pratique (mp4?) en essayant de faire tant que possible une copie
des flux audio-video... plutôt qu'un transcodage.

Bonjour,

Je cherche aussi à conserver les flux audio.

J'essaye de prendre en main Multicat qui semble
pouvoir faire des choses, mais ce n'est pas aisé.