Re: Ports ETH absents dans /dev

> Sur le nouveau PC d'accueil, Jessie boote bien, pas d'erreur,
> sauf la connexion réseau, car je me retrouve avec un répertoire
> /dev sans port ethernet eth (/dev/eth0, eth1...).

est-ce que tu as regardé si tu as un fichier du genre:
/etc/udev/rules.d/xx-persistent-net.rules

si oui, vérifie les adresses mac, il y a une très forte chance que eth0 ait l'adresse mac de la carte réseau de l'ancien pc.

Je n'ai pas testé récemment, mais avant, il suffisait de supprimer le fichier et de rebooter pour qu'il soit recréé.

Sinon, il me semblait que ifconfig -a listait toutes les interfaces réseau, même les inactives?