Bumblebee sur Asus UX501VW/Debian Stretch

Bonjour à tous,

(Heureux) possesseur d'un Asus UX501VW sous Debian Stretch, je voudrais exploiter la deuxième carte graphique Nvidia disponible, avec Bumblebee+les drivers Nvidia propriétaires. J'ai déjà fait cette opération sur un autre modèle de portable équipé 'optimus' sans problème. Avec ce modèle, choux blanc.

Symptômes : je peux installer les paquets nvidia, compiler les modules avec dkms, installer bumblebee, primus/optimus, etc.
Redémarrage du laptop : j'ai le login de gnome.
Je me logge : freeze du laptop. Pas de logs Xorg à analyser.

J'ai essayé tous les contournements trouvés sur le web (en particulier sur les listes Arch linux) sans succès. Si quelqu'un a réussi à faire fonctionner cette configuration sur Debian Stretch, je suis preneur de toute information :-)

Merci d'avance de votre aide,

Pascal