[hs] MySQL : utf8_general_ci ou utf8_unicode_ci ou utf8mb4_unicode_ci

Bonjour,

Je souhaite passer mes bases de donnéeds en UTF-8 et je remarque
plusieurs régblages possibles.  D'après ce que je lis, il semble que le
réglage utf8mb4_unicode_ci soit le plus puissant et complet mais pas
sûr que ce soit le mieux adapté dans un environnement Debian.

Ce serveur ne tourne qu'en localhost, pas d'accès de client extérieur
donc.  Il est seulement dépendant de l'environnement et locales de
Debian.  Toutefois des données peuvent entrer via des formuliares web.

quelqu'un aurait-il un avis sur un réglage approprié des character set
et collation ?

A+

dom