Re: no soundcards

On 01/12/2017 10:51 PM, MERLIN Philippe wrote:
Le jeudi 12 janvier 2017, 18:47:46 CET andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Thursday 12 January 2017 18:31:46 bernard schoenacker wrote:
apt-get install pavucontrol

Ok, mais Pulseaudio est-il nécessaire ?

André
Pour moi, je n'ai jamais aimé Pulseaudio et je l'ai désinstallé au maximum de
mon ordi, si on a Kde il est impossible de le supprimer complètement.
Philippe Merlin

Bonjour
Concernant "je l'ai désinstallé au maximum", qu'entends tu par cela?
Pulseaudio n'est qu'un serveur audio/intermédiaire pour faire fonctionner le son avec Alsa. J'ai essayé de le désinstaller plusieurs fois afin de n'utiliser qu'Alsa. C'est impossible d'obtenir le son sans Pulseaudio sur Debian. C'était possible dans le passé. Mon avis: pour rester poli, Pulseaudio est une usine à gaz difficile à contrôler, inutile dans la plupart des cas, souvent source de dysfonctionnements. Le choix d'utiliser le serveur de son pulse devrait rester optionnel, comme pour Jack.

--
Maderios