Re: Wan-Lan

Le Sun, 8 Jan 2017 20:47:36 +0100,
Gian Luca Dequecker <gianluca.dequecker@gmail.com> a écrit :

> Le problème a été résolu, mais pour quelle
> raison les stations Windows n'ont pas besoins d'un accès au serveur
> DNS pour rester disponibles via le réseau local ?

Je n'ai pas vu les réponses aux demandes de précision.

Je ne connais pas grand chose à Windows, encore moins win8 et +, et je
ne suis pas une lumière en réseaux.

Mais je crois savoir que Windows a différents moyens de communication
en réseau local, genre protocole obsolète qu'on peut voir quand on
installe une imprimante réseau.

Pas de DNS signifie soit utiliser des routes connues soit utiliser un
autre protocole d'identification. Les ordinateurs sont des machines
logiques en principe.