Re: [HS] programme compteur en php5 : résolu

On Friday 09 December 2016 19:38:10 Yves Rutschle wrote:
> Tiens, un exemple de PHP sans rapport avec le Web:
> https://www.taniarascia.com/setting-up-a-basic-cron-job-in-linux/

> Pour celui qui connait déjà PHP, et pour une tâche pour
> laquelle Bash n'est pas adaptée (ou si on ne connait pas
> Bash, vu que pratiquement personne ne maitrise vraiment
> Bash), PHP n'est pas plus bête qu'une autre solution.
> (J'y crois pas, c'est la première fois que je défends PHP)

Ce n'est qu'une utilisation très très limitée,
le PHP est utilisé à 99% dans les serveurs Web.

On peut aussi le faire dans un crontab comme ceci :
00 2 * * * php5-cgi -f fichier.php

Le bash n'a rien de compliqué et est beaucoup plus pratique
et simple, même pour envoyer des mails (mail) :
echo "contenu du mél" | mail -s "Sujet" <adresse-mél>

> Nan, on utilise dans ce cas Ocaml </vendredi> :

Le langage de programmation Ocaml ?

> Je ne connais pas très bien, mais je ne vois pas le problème
> à priori :

comme la F1 pour labourer un champ ou le tournevis pour un burin...

On Friday 09 December 2016 11:26:01 Grégory Reinbold wrote:
> Bref, c'est du HS, me semble que tu as ta réponse non ? :
Fallait pas alors relancer le sujet.

Bonne nuit.

André