Re: [HS] programme compteur en php5 : résolu

PHP Hypertext Preprocessor, ex "Personal Home Page",
est un langage de programmation libre,
* principalement utilisé * pour produire des pages Web dynamiques
via un serveur HTTP.
mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage
interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté objet.

* PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres.
Il est considéré comme la base * de la création des sites Internet *
dits dynamiques mais également des applications web.
https://fr.wikipedia.org/wiki/PHP

PHP is a server scripting language, and a powerful tool for making
dynamic and interactive Web pages.
www.w3schools.com/php/

Ici, par contre, j'ai appris que l'ont pouvait installer le module PHP
sans serveur Web.

> php <<<"<?php printf( '42'); ?>" :
A quoi ça sert ? le bash ira mieux.

On peut toujours utiliser une F1 Ferrari, pour labourer un champ de
pommes de terre et faire des déménagements de châteaux...
Ça risque de fonctionner un tantinet quand même.

Comme dans la chanson de Boris Vian :
"je regarde la télé à l'envers, je suis snob".

Y a même des gens qui utilisent, des Mac OS/X pour les
transformer en tous rôles serveurs (web, mail, ftp, dns, dhcp...)
et des tournevis comme burin.

André

PS : https://packages.debian.org/fr/jessie/php5-cli :

Interpréteur en ligne de commande pour le langage de script PHP5

Ce paquet fournit l'interpréteur de commande /usr/bin/php5, utile pour tester
des scripts PHP depuis la ligne de commande ou utiliser des scripts à
vocation généraliste.

PHP est un langage de script libre très utilisé et généraliste.
Il est particulièrement adapté * au développement web * et peut être embarqué
dans du HTML.