Code de conduite [was:Re: Clé usb wifi]

Ce que c'est illisible ces messages en html !

Pour rappel [1]:

Code de conduite

Quand vous utilisez les listes de diffusion Debian, merci de suivre les règles
suivantes :

° les listes de diffusion existent pour promouvoir le développement et
l'utilisation de Debian. Veuillez vous abstenir d'envoyer des messages non
constructifs ou hors sujet ;

° n'envoyez pas de pourriel ; voyez la politique concernant la publicité
ci-dessous ; envoyez tous vos messages en anglais. N'utilisez une autre langue
que sur les listes de diffusion où cela est explicitement permis (par exemple
le français sur debian-user-french) ;

° faites attention à bien utiliser la liste appropriée. En particulier,
n'envoyez pas de questions concernant l'utilisation sur des listes de
développement ;

° formatez vos lignes à 80 caractères au maximum par ligne pour la conversation
courante. Les lignes de plus de 80 caractères sont tolérées pour du contenu
généré par ordinateur (par exemple, ls -l) ;

° n'envoyez pas de message automatique du type "absent du travail" ou "en
vacances" ;

° n'envoyez pas de message de test pour déterminer si votre client de
messagerie fonctionne ;

° n'envoyez pas de demande d'abonnement ou de désabonnement à l'adresse de la
liste elle-même, utilisez les adresses -request correspondantes à la place ;

/* Et en particulier */

° n'envoyez jamais vos messages au format HTML ; utilisez à la place le format
texte pur ;

° évitez d'envoyer de gros fichiers attachés ;

° ne citez pas de messages qui vous ont été envoyés par quelqu'un en privé, à
moins d'avoir obtenu son accord avant ;

° quand vous répondez à un message sur la liste de diffusion, n'envoyez pas de
copie (CC) à l'auteur du message original sauf s'il l'a expressément demandé ;

° si vous voulez vous plaindre de quelqu'un qui vous a envoyé une copie alors
que vous ne l'aviez pas demandé, faites-le en privé ;

° si vous envoyez des messages à des listes auxquelles vous n'êtes pas abonné,
indiquez toujours cela dans le corps de votre message ;

° n'utilisez pas un langage trop familier ; en particulier, certaines personnes
reçoivent les listes par paquets radio, où jurer est illégal ;

° essayez de ne pas flammer, ce n'est pas poli ;

° utilisez votre bon sens.

Merci d'essayer de s'y tenir.