Re: HFSplus - comment on monte en rw ?

Le Wed, 27 Jul 2016 00:20:41 +0200,
Jean-Marc <jean-marc@6jf.be> a écrit :

> Et je pense que ça sent le sapin.

> Apparemment, il y a eu des tentatives mais jamais abouties:
> https://en.wikipedia.org/wiki/HFS_Plus#Linux
>
> Et la version française contredit la version anglaise:
> https://fr.wikipedia.org/wiki/HFS%2B

> Le paquet hfsprogs décrit comme nécessaire ne fournit que
> fsck.hfsplus et mkfs.hfsplus.

> Une autre info aussi concerne la journalisation. Plusieurs sources
> disent qu'il est imprudent de monter un FS hfsplus si la
> journalisation n'est pas désactivée.
>
> Donc, retour d'abord chez la proprio pour désactiver le journal.

> [...]

bonjour,

voici une doc expliquant une partie du problème :

https://help.ubuntu.com/community/hfsplus

en gros, le user à un id à 501 et toi tu es à 1000 ...

ensuite, j'ai essayé de trouver une doc pour un produit commercial ...

http://download.paragon-software.com/doc/ntfs_hfs_linux_9_4_user_manual.pdf

effectivement, mis à part de payer pour acceder au disque dur, le reste
sent le moisi ....

slt
bernard