Questions sur la migration de machine virtuelle vers une machine physique

Bonjour,

J'utilise sous Jessie de multiples machines virtuelles KVM/QEMU créés avec Virtual Machine Manager 1.0.1.

Plutôt que de relancer à chaque fois, un script d'installation, je me demande s'il ne serait pas plus efficace, de copier les images des VM sur le disque physique destiné à être installé dans la machine physique cible.

Une précision, à chaque fois l'OS installé est Debian.

J'ai trouvé le document [1].
Je me pose les questions suivantes:

1. Sur mes systèmes cibles, j'utilise LVM avec des partitions /, /var, /tmp et /home.
Sur mes VM, je n'utilise pas de partitions ni LVM.
Est-il possible de conserver ces (mauvaises ?) habitudes avec qemu-img ?
Si non, existe-t-il d'autres outils adaptés ?
Est-il possible de re-dimensionner des partitions avec ces outils ?

2. Supposons que la machine cible contienne des composants matériels qui exigent des firmwares (carte réseau, disque,  ...), est-il suffisant d'installer préventivement sur la VM des paquets comme firmware-atheros pour que la machine cible boote normalement ?
En d'autres termes, est-il possible de créer un disque dur universel, qui s'installe dans toute machine amd64 courante ?