Re: bug mate-settings-daemon

Le 30/06/2016 à 20:53, hamster a écrit :
Le 29/06/2016 13:39, Haricophile a écrit :
je ne
sais pas pourquoi dconf n'a pas créé l'entrée à un moment ou un autre,
tu devrais essayer de la créer manuellement.

C'est un peu plus compliqué que ca.

Au demarrage de l'ordi, ce fichier n'y est pas. Au bout d'un moment il
apparait. Ensuite, selon les applications qu'on lance il est toujours
présent mais par moments il appartiens a l'utilisateur, par moments il
appartiens a root. Je n'ai pas compris ce qui provoque ces changements
de proprietaire. Par moments il disparait, puis réapparait.

Quand ca plante, pendant que mate-settings-daemon ou mate-panel est
occupé a remplir copieusement la RAM, je verifie que ce fichier est
toujours la :

~$ ls -l /run/user/1000/dconf/
-rw------- 1 1000 1000   2 juin  30 19:33 user

Toujours pendant le plantage, j'ai aussi essayé de lire le fichier
.xsession-errors avec cat. Et ben ca défile en permanence et cat
n'arrive jamais a la fin du fichier. Ce qui défile, c'est toujours la
meme ligne. par exemple :

(mate-panel:2638): dconf-CRITICAL **: unable to create file
'/run/user/1000/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not
work properly.

Le n° du processus en début de ligne est bien celui que je vois me
remplir la RAM avec htop.

Voyant que dconf est cité dans cette ligne, j'ai essayé de supprimer
dconf-editor. Ca plante toujours pareil et la ligne est toujours
présente égale a elle meme.

J'ai aussi fait des grands coups de grep -r mate-panel /var/log et grep
-r mate-settings-daemon /var/log, sans résultat autre que les messages
de dpkg datant de l'installation.

Je n'ai toujours pas trouvé ce qui déclenche ce bug. D'une fois sur
l'autre, ce que je suis entrain de faire quand ca plante n'est jamais la
meme chose.

Quand on cherche dans Google, on trouve que ce bug touche plusieurs logiciels, bureaux et distributions. Les seuls éléments communs sont libpam-systemd et logind.

- Que donne chez toi la commande : dpkg -l |grep systemd

- Tu peux mettre à jour le paquet libpam-systemd ou le ré-installer "apt-get --reinstall install libpam-systemd"

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |