Re: bug mate-settings-daemon

Bonjour,

Le vendredi 01 juillet 2016 à  1:13, hamster a écrit :

> Apres ces quelques manips j'ai redémarré l'ordi et j'ai eu un joli bureau
> tout propre et tout vide (comme prévu). Ca a mis moins d'une minute a
> planter a nouveau. Fichiers de log en piece jointe, sauf pour tail -f
> .xsession-errors parce que le fichier fait plus de 5 Mo. Il contiens a
> l'infini la ligne qu'on voit dans tail-n-xsession-errors.txt, avec en plus
> intercalé entre toutes ces lignes de temps en temps cette autre ligne :
>
> (mate-panel:2200): dconf-CRITICAL **: unable to create file
> '/run/user/1000/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work
> [...]

qui n’est qu’un éditeur pour dconf.

Il est également créé indépendamment de Mate, je l’ai sur mon système alors que
je n’utilise pas (et n’ai pas installé) Mate.

suivante ?

    mount | grep /run/user/1000

Ce montage est fait automatiquement par Systemd à l’ouverture de session. Que
donne la commande suivante (éventuellement à lancer en tant que « root ») ?

    systemctl status run-user-1000.mount

Sébastien