Re: Nautilus et taille des fichiers en binaires

Le Sat, 23 Apr 2016 22:06:07 +0200
andre_debian@numericable.fr a écrit:

> C'est bien "K" (Kio) et non k => 1 kibioctet (Kio)

Ce n'est pas ça que je voulais dire. Mais que pour 1000 c'est k et non
K. Ensuite en informatique on a utilisé K pour 1024 mais quand plus tard les
capacités ont augmenté il y a eu le problème avec million qui était déjà de
base un M (m étant pour milli) donc on a inventé les notations avec les i
(Kio, Mio, Gio, etc.)

Gaëtan