Re: [HS] batterie compatible pour PC portable

LO,

On Tue, Dec 13, 2016 at 12:28:28AM +0100, Gaëtan PERRIER wrote:

[...]
> Je cherche une batterie compatible pour un PC portable Dell assez
> ancien. Je n'ai donc pas spécialement envie d'investir dans une
> batterie Dell d'origine à plus de 100€. Mais ayant déjà eu une
> mauvaise expérience avec une batterie pour Lenovo venant de chez
> Subtel (en gros elle faisait la moitié de la capacité indiquée), je
> me demande à quels sites on peut faire confiance. Je suis donc en
> recherche de vos retour d'expérience en la matière.

En mai 2015, j'étais dans le même cas, pour un Tablet PC Fujitsu
Siemens Stylistic, donc une machine déjà un peu spéciale à la base, et
pas récente, genre 8 à 10 ans d'âge.

En spare parts OEM, c'est 140 €... Gloups, même sentiment que toi :-[

Muni des références des batteries compatibles, j'ai alors écrémé Ebay
à la cherche d'une 'noname' compatible *neuve*, chez un vendeur qui
n'aurait pas moins de 99.5% de fiabilité...

J'ai trouvé mon bonheur (une longue durée, en plus, 6 à 7h
d'autonomie) à 59,80 € (dont 5,90 de frais d'envoi) chez un vendeur du
nom de Giseke GmbH & co KG (ça ne s'invente pas :-p), à Berlin, en
Teutonie.

Et la machine tourne toujours aujourd'hui avec cette batterie...

Sous Jessie, donc ce n'est pas totalement HT :-)

Je crois que le raisonnement est extensible à n'importe quel vendeur
dans le range des 99 % de fiabilité (en évitant les hors UE toutefois,
parce que là, tu vas te prendre des droits de douane pas piqués des
hannetons...).

Hih,

--

JFS.