Claws-Mail : lignes manquantes à l'impression d'un email

Bonjour la liste,

C'est systématique. Il y a des lignes complètes ou des caractères
aléatoires qui manquent lors d'une impression.

/Menu/Fichier/Imprimer/ (ou Ctrl+P)
/Imprimer dans un fichier
pdf ou ps = même défaut.
Le défaut n'apparaît pas lors de l'aperçu avant l'impression.
Ce défaut n'apparaîssait pas avec la précédente version de Claws
Mail qui était livrée avec l'actuelle version oldstable Wheezy.

Parmi les caractères présents il y a des "é, à, €, etc".
Dans les emails, je n'arrive pas à identifier un motif répétitif qui
pourrait donner une piste de recherche. Une constante : pour un même
email, à chaque impression pdf ou ps, le défaut est systématiquement
reproductible avec les mêmes défauts.

Sur la toile je ne trouve que des sujets en rapport avec des défauts
d'impression sur des imprimantes alors que dans le cas présent il
s'agit d'impression dans un fichier.

Dans Claws Mail je ne sais ni identifier l'outil qui génère les pdf/ps
ni l'échanger pour un autre.

Cet email-ci qui est posté sur DUF est émis par le Claws Mail en
question.

Debian : stable Jessie
Claws Mail : 3.11.1 brut d'installation sans ajout d'imprimante
Cups : brut d'installation

Suis-je seul à constater ce défaut?

--
Alain Vaugham