Re: Baladeur MP3/MP4

Le 17 oct. 2016 02:17, "Haricophile" <haricophile@aranha.fr> a écrit :

> La première catastrophe est d'avoir des oreillettes réglées trop fort,
> surtout ceux du genre à sur-saturer les aigües et les graves.

En même temps c'est l'utilisateur qui règle le volume, et c'est pas comme si personne n'avait jamais prévenu des risques, alors si les gens tiennent ABSOLUMENT à finir sourds comme des pots c'est leur vie...
> Et pour terminer, on vit dans un monde de sourds où des musiciens de
> Jazz amplifient les batteries et les trompettes pour jouer dans un
> cabaret de 50 places : Il n'y a pas QUE les "mp3" qui rendent sourd et
> de mon point de vue la musique amplifiée est une plaie tant pour la
> musique que pour les oreilles, en tout cas avec les niveaux sonores
> généralement pratiqués actuellement. Je mets des bouchons d'oreille à
> toutes les fêtes, concerts amplifiés, salle de cinéma que j'ai du mal a
> distinguer de salle pour personnes du quatrième âge pour le réglage du
> [...]

Effectivement, pour avoir dû fuir les stands de Smart et Suzuki au mondial de l'automobile afin de protéger mes oreilles d'une sono réglée sur un volume carrément criminel je confirme que les événements publics ne respectent pas les normes de niveau sonore.
À côté de ça, les "dégâts" du mp3 avec leurs suppositions hyperoptimistes sur les failles de perception font bien gentillets ... au moins ils n'abîment pas les oreilles, qui peuvent toujours être éduqués ensuite à percevoir la différence.