Re: Fwd: emails ilisibles : comment me désabonner [hors sujet ?]

Le 5 oct. 2016 20:07, "Klaus Becker" <colonius@free.fr> a écrit :

> Bonsoir,

Bonjour !

> ma question est d'abord de savoir si le problème vient de kmail. Ca ne fait
> que qq semaines que je reçois ce genre de mel, ça ne m'est jamais arrivé
> avant.

Il me paraît très très très peu probable que la réception de spam provienne d'un client... le problème d'affichage peut-être.

> Ce serait une solution, mais les mels envoyés pour rien contribuent à la
> pollution par la consommation d'électricité, donc ce n'est pas idéal.

Sauf qu'il ne peut pas y avoir de solution côté client pour empêcher un spammeur d'émettre... s'agissant de mail non sollicités ça me paraît (je me répète) peu probable qu'ils obéissent gentiment à la demande de désinscription.

Pour limiter les flux, à mon avis à part blacklister les domaines au niveau des serveurs de mail, tenir des listes publiques de domaines suspects pour les inciter à mettre de l'ordre dans leurs utilisateurs, je ne vois pas. Ça reste délicat car à blacklister trop tôt on peut aussi créer des problèmes en excluant massivement des personnes pour le comportement indélicat de quelques autres utilisateurs qu'ils ne connaissent même pas...

Pour solutionner ton problème côté client, n'y a t'il pas côté kmail (que je ne connais pas) des règles de traitement du mail qui pourraient te permettre d'orienter vers la poubelle tout mail provenant de tel service ? Pas forcément en partant de l'affichage du mail, mais dans un autre menu ?

Bonne journée