Re: Le noyau 4.7 et l'hibernation

Le mardi 27 septembre 2016 à  8:22, Eric Degenetais a écrit :
> Il me semble que journalctl permet de remonter au boot précédent
> (c'est à dire la tentative de réveil).
> Quelque chose comme:
>
> journalctl -b -1

Je crois que ce n’est pas actif par défaut. Sur mon système, j’avais dû activer
la persistance du journal pour pouvoir remonter dans le temps.

Pour activer la persistance, j’avais simplement créé le dossier
« /var/log/journal ».

Attention, la rotation par défaut des journaux de Systemd conduit à une
occupation de plusieurs Go (2,5 constaté). On peut régler ça plus finement (man
journald.conf).

Sébastien