Re: pétition de l'april

On Wednesday 21 September 2016 19:50:12 francois.meyer@alumni-ehess.fr wrote:
> Je me permets de relayer la pétition de l'april pour l'interopérabilité
> dans l'Éducation nationale :
> http://formatsouverts.education/
> ça ne concerne pas que les enseignants...il est facile d'imaginer ce que
> perd le logiciel libre et donc debian en étant de fait  exclu des
> établissements scolaires.

On est loin de la directive de l'ex-premier ministre JM Aurault
en 2012, préconisant le logiciel Libre dans les administrations...

Il faut dire que la visite du patron de Micro$oft,
(avec grosse enveloppe d'espèces sonnantes et trébuchantes)
auprès du président de la  république et de la ministre
de l'EN a changé la done et les directives de l'informatique
française dans les administrations.

André