Re: Message au boot : A start job is running for LSB

On Wed, 24 Aug 2016 13:26:18 +0200
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Bonjour,
bonjour

> J'ai ce message au boot de Wheezy upgradé :
>
> "A start job is running for LSB. Raise Network Interfaces"
j'ai à peu près le même au boot de Stretch (sous Xfce4) mais avec
Network manager à la place de LSB

> Je dois attendre près d'une minute pour que le boot continue.
idem

> La connexion ethernet filaire s'établit, mais j'arrive plus à lancer
> la connexion WiFi (wlan1).
moi si

> Merci d'une aide.
j'ai trouvé plusieurs choses sur le web qui parlent de ton problème
(voir liens ci dessous) mais je n'ai pas tenté les manips (un peu trop
compliquées pour mon petit niveau)
https://debian-facile.org/doc:reseau:systemd:network
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10214

suis preneur d'infos