Re: ralentir le débit audio d'un texte

On Mon, Aug 15, 2016 at 12:06:30AM +0200, Bernard Schoenacker wrote:
> bonjour,

  'lu !

> je recherche un "suisse" ou "belge" (wallon) pour ralentir le débit
> trop rapide de sortie avec espeak
>
> j'avais déjà essayé ceci :
>
> espeak --stdout -v mb/mb-fr1 -f reconstitutionnaliser.txt | oggenc -q
>  5 -o reconstitutionnaliser.ogg -
>
> mais des fois ce n'est pas suffisant, je vais essayer avec audacity
>
> et si d'autres solutions plus élégantes existent je suis preneur

  Je ne suis pas sûr de comprendre l'effet que tu veux obtenir, mais si
il s'agit simplement de réduire le nombre de mots/minutes, l'option
'-s' d'espeak est faite pour (80 minimum, pas de maximum). Exemple, au
hasard :

  $ espeak -s 80 "Hello! Read the BIIIP manual."

--
| $ post_tenebras ↲ |       waouh !
| GNU        \ /    |      /
| Alexandre Hoïde   |  _/| |