Re: [WHEEZY] [JESSIE] Je n'arrive pas à redémarrer mysql

Ben finalement…

> sous Jessie, on peut lire cette ligne :
>
> export HOME=/etc/mysql/
>
> donc il y aurait un problème avec ton installation de mysql ?

Oui. Je l'ai aussi, mais ça n'avance pas mon affaire.

> pas la peine de s'acharner sur /etc/init.d/mysql si le problème vient
> de là.

Non, le problème ne vient pas de là. Il a ça pour conséquence, ce qui
est différent. Remettre un tour de manivelle permet de tester si ce que
j'ai modifié a réussi.

Grâce à vous, je me suis quand même aperçu que j'avais conservé le
fichier de ma guerre de quatorze :
https://lists.debian.org/debian-user-french/2014/12/msg00246.html
# cp my.cnf.dpkg-dist /etc/mysql/my.cnf
# service mysql start
[....] Starting MySQL database server: mysqldPas de répertoire, connexion avec HOME=/
[ .k
[info] Checking for tables which need an upgrade, are corrupt or were
not closed cleanly..
# service mysql status
[info] /usr/bin/mysqladmin  Ver 8.42 Distrib 5.6.21, for debian-linux-gnu on x86_64
Copyright (c) 2000, 2014, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.

Oracle is a registered trademark of Oracle Corporation and/or its
affiliates. Other names may be trademarks of their respective
owners.

Server version		5.6.21-1~dotdeb.1
Protocol version	10
Connection		Localhost via UNIX socket
UNIX socket		/var/run/mysqld/mysqld.sock
Uptime:			16 sec

Threads: 12  Questions: 783  Slow queries: 0  Opens: 888  Flush tables: 1  Open tables: 221  Queries per second avg: 48.937.

Je reste avec ma vieille daube de chez Dotdeb, mais au moins cela
fonctionne :-P Va savoir pourquoi ?

Merci à tous,

Ph. Gras
PS. Conclusion provisoire : gardez précieusement vos vieux bouts de
	ficelle qui ne servent plus à rien.