Re: [WHEEZY] [JESSIE] Je n'arrive pas à redémarrer mysql

    Bonjour,

Le dimanche 14 août 2016, Ph. Gras a écrit...

> J'ai bien systemd, mais mysql n'est pas dedans :

Fais un `dpkg -l|grep mysql-server`

Moi, j'ai mysql-server-5.6

Ce qui te donnera le nom des paquets installés mysql-server*, mais
également le statut desdits paquets (rc ??)

Ensuite `dpkg -L <le-nom-du-paquet-server>`

Perso, j'ai une ligne :
/lib/systemd/system/mysql.service

Sinon, voir /etc/init.d/mysql

Un truc comme `mysqld --skip-grant-tables -u root &` devrait fonctionner, je
pense (pour déboguer, le -u root). Il y a également `mysqld_safe` qui va
lancer le serveur (ou du moins tenter de…)
Tu auras les erreurs dans /var/log/syslog, normalement.

--
jm