Re: Live cd Debian 8.3 en FR

Le Tue, 2 Aug 2016 14:56:36 +0200,

S a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> J'essaie d'utiliser le live cd Débian 8.3. Tout est en Anglais. C'est
> possible de le mettre en Français ou d'obtenir une version FR ?
>
> Vous en remerciant,
>
> Cordialement.

Bonjour,

A la première page qui s'affiche trouver le mode pour ajouter des
paramètres de boot. Souvent c'est "TAB".

Alors taper :

lang=fr_FR.UTF-8 locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-model=pc105
keyboard-layouts=fr keyboard-variant=latin9 timezone=Europe/Paris
utc=yes vga=791

  et modifier tous les  vga=xxx   en   vga=791     (791 c'est
  1024×768)  (794 c'est 1280×1024 mais ne marche pas)

Et là, vous bootez sur la clef et vous avez tout en FR, vous pouvez :
conserver vos configurations perso, mettre à jour, ajouter des
logiciels ect..

  Mais attention le clavier est en "qwerty" a ce moment là ;-)

 Bon courage ? non c'est pas très difficile ;-)

--
https://www.youtube.com/user/PlaceauPeuple

 Le jour où tu découvres le Libre GNU/Linux, tu ne peux plus t'en
 passer ;-)