[HS] firefox problème clavier retour veille

Bonjour,
depuis quelques semaines j'ai un problème un peu surprenant avec
Firefox: lors des retours de veille, le clavier est inactif et il faut
que j'ouvre une nouvelle fenêtre pour récupérer l'utilisation du
clavier (qui reste inactif dans la 1ère fenêtre).
Je viens de constater un peu par hasard que si j'ouvre une fenêtre de
rédaction de message dans mon logiciel de messagerie (Sylpheed) cela me
permet de réactiver l'utilisation du clavier dans Firefox !!
J'ai fait des recherches sur le web et en particulier sur le support
Mozilla sans rien trouver.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Mon portable est sous Stretch.

--
Cordialement,

Jean Louis Giraud Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>