Re: Supprimer le contenu d'un repertoire SAUF un fichier particulier

> "tout est fichier" ;)
>
> Tu ne peux pas supprimer l'inode du répertoire s'il n'est pas vide. La
> commande rmdir ne fonctionne que sur un répertoire vide.
>
> Si tu supprime le répertoire avec rm en forçant, effectivement tu
> supprime récursivement tous les inodes concernant le répertoire. Donc
> de fait les fichiers contenu dedans puisqu'ils doivent bien avoir un
> parent quelque part, ce qui est un principe de base d'un inode, si tu
> ne veux pas le retrouver dans /lost+found à la vérification du système
> de fichiers.

> [...]

Le but du jeu n'est pas de "supprimer" un répertoire, mais de mettre son contenu
dans un autre, qui se trouve être son parent, sans avoir à manipuler chacun des
fichiers qu'il contient un à un.

Ce qu'a écrit François me semble parfaitement logique, avec ou sans "forcer".

Je vais donc m'orienter vers une autre piste de recherches pour faire ma bidouille.

Merci à tous,

Ph. Gras