Re: Re: Re: --pidfile et named

Je ne suis pas sûr que j'ai le même problème, mais voilà ma solution : je laisse tomber le démon bind9 et je lance named « à la main » par :

« named -u named -t /var/chroot/named -c /etc/named.conf »

mon fichier de conf étant en fait /var/chroot/named/etc/named.conf dans la prison /var/chroot/named (cf. man named.conf et le Chroot-HOWTO).

Ensuite pour voir l'état je lance :

« rndc -c/etc/rndc.conf status »

(j'ignore si ce sont les fichiers rndc.conf et rndc.key dans la prison ou les liens symboliques dans /etc qui sont utilisés, mais ça fonctionne), et pour arrêter :

« rndc -c/etc/rndc.conf stop -p » qui me récupère le pid.

Bien sûr rien de tout celà n'est au boot time, ce qui n'est pas bien grave, le serveur restant toujours en service. Si j'essaie de faire ça dans le fichier /etc/init.d/bind9 ou/et dans /etc/default/bind9, le serveur meurt tout de suite semble-t-il à cause de 50-insserv.conf-$named.conf ???, ce que je ne maîtrise pas du tout :-( . Il semble qu'il s'agit de priorité de lancement, mais j'ai la même erreur après le démarrage en lançant bind9 par sysctl.

Jacques Rodary