Re: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

Tu dis que pour l'instant ça tourne avec le driver Intel, as-tu déjà essayé d'installer les paquets nvidia non-free ?

https://packages.debian.org/search?keywords=nvidia&searchon=names&suite=all&section=all&sourceid=mozilla-search

Cordialement

J'ai fait l'installation  bumble-nvidia, le paquet nvidia est installé.
Mais si j'ai bien compris, même si tu choisi ce type d'installation en lieu de bumblebee-nouveau, et que tu ne modifies pas bumblebee.conf avec "driver=nvidia" au lieu de "driver=", pour la 3D c'est en fait "nouveau" qui sera prioritaire et qui sera utilisé.
Je pense que je vais d'ailleurs revenir à la configuration de base "driver=" en attendant de trouver une solution

Salutations

Le 9 mai 2016 à 17:50, Vincent Danjean <vdanjean.ml@free.fr> a écrit :
  Bonjour,

Le 08/05/2016 18:12, Stéphane GARGOLY a écrit :
> Pour ceux qui se demanderaient sur la raison de la présence de la seconde
> partition primaire et des 6 partitions logiques, eh bien, elles servent, outre
> une partition d'échange (en anglais, "swap"), pour les répertoires /var, /tmp,
> /home (pour Debian)... et, avec la dernière partition, pour un système de
> fichiers de type NTFS qui a été créé dans un tout autre but (pour Windows cette
> fois-ci).

Pourquoi ne pas utiliser lvm2 pour ces différentes partitions linux ?
Il faut faire une grosse partition physique (PV) (ou même plusieurs si,
par exemple, on en récupère d'autre ensuite) qu'on assemble dans un
groupe (VG). Et dans ce VG, on crée autant de partition légère (LV)
que l'on souhaite. J'ai tendance alors à les sous dimensionner car
il est très facile ensuite de les agrandir (à chaud, sans redémarrer
le système, y compris pour la racine) :
# lvresize -L +2GiB /dev/vg-group/root
# resize2fs /dev/vg-group/root

L'intérêt de LVM2 par rapport aux partitions physiques, c'est la
possibilité de redimensionner, ajouter, supprimer (voire faire des
snapshot) les partitions sans difficultés.

Par contre, windows ne comprend pas ce système (votre dernière
partition NTFS pour Windows ne pourrait pas être créer comme un LV,
il faut la laisser en partition physique comme vous avez fait).

  Cordialement,
    Vincent