Re: [HS] Questions pour une double installation de Debian et MS Windows

Il faut vraiment que tu fasses plus attention à tes marques de citation,
c'est de pire en pire, là on a l'impression que tes réponses sont en
fait des citations...

e Lpe a écrit :

> pas supportés mais obligatoires.

"Seuls supportés", ça revient au même que "obligatoire", non ?

Mais le message récapitulatif de Stéphane GARGOLY montre que le format
GPT n'est pas obligatoire puisqu'il déclare avoir installé Windows 10
sur un disque avec une partition étendue et des partitions logiques donc
au format MSDOS et non GPT. Donc ton affirmation était erronée dans tous
les cas.

> Les limites du mbr sont des limites de plateforme (intel) et non d'un
> système d'exploitation.

Il n'était pas questions de MBR dans ta phrase à laquelle je répondais
et que je cite à nouveau :

Comme on peut le lire, il était seulement question de BIOS et de GPT. Je
répète : GNU/Linux peut booter avec un BIOS sur un disque de 10 Tio au
format GPT.

> "> Fort de cela, il
>
> Non car pour GNU/Linux, le format du disque et le mode d'amorçage ne
> sont pas liés. MSDOS n'implique donc pas amorçage BIOS."
>
> Et pourtant si, car c'est que j'utilise tous les jours pour booter mon
> laptop sous Debian ou Win8

Ce n'est pas parce que tu le fais de cette façon que c'est toujours vrai
ni que c'est la meilleure solution pour un multiboot. Devoir modifier
les paramètres d'amorçage du firmware pour changer de système, c'est
franchement lourd.