Re: systeme de backup local

    Bonjour,

Le jeudi 05 mai 2016, JF Straeten a écrit...

> Oui, avec, et grand même ;-)

Pour le coup, je l'ai mis en place. Je vais voir ce que ça donne. Merci
pour l'avis favorable.

> [...]
> j'ai toujours un cas de conscience à l'idée de reposer sur un système
> de backup qui ajoute une couche de complexité avec un format d'archive
> particulier.

> C'est moins simple que les fichiers tels quels, et donc plus porteur
> d'emmerdes en cas de restauration, ne fut-ce que pour trouver la bonne
> version du soft pour lire l'archive, voire une archive corrompue (et
> ce n'est pas rarissime : Steve a rapporté avoir eu le coup cette
> semaine, avec une archive TGZ qui est pourtant un format qui ne date

J'avais plus ou moins écarté Borgbackup pour cette raison, car il semble
fonctionner de manière identique à Obnam (et le site indique que
l'application est en développement). Pourtant, cette déduplication
de fichier semble séduisante.  Il faudra l'essayer…

--
jm