Re: rdiff-backup - conseils

Le Tuesday 03 May 2016 à 20:13:40 (+0200), Jean-Marc a écrit :
> salut la liste,
>
> Je suis en train de réfléchir à la meilleure manière de mettre en route un système de bakup basé sur rdiff-backup [1] et un serveur qui tourne sous Jessie.
>
> rdiff-backup fournit dans sa doc' un setup où le serveur initie les backups [2].
>
> En deux mots, c'est un serveur qui "pulle" les clients à partir d'un cron.
>
> Avantage :
> - setup minimal sur les clients;
> - centralisation des logs;
>
> Désavantage :
> - demande un serveur ssh sur tous les client;

> [...]

Tu peux regarder du côté de backupninja qui utilise, entre autre,
rdiff-backup pour faire des push depuis les clients. Globenet utilise ça
depuis des années et on en est très satifaits.

--
"La science peut aussi s’employer à simplifier l’outillage, à rendre
chacun capable de façonner son environnement immédiat, c’est-à-dire