Re: rdiff-backup - conseils

LO,

On Tue, May 03, 2016 at 08:13:40PM +0200, Jean-Marc wrote:

> J'aimerai avoir votre avis : d'un pull ou d'un push depuis les
> clients ? Quel setup aurait votre préférence ?

Ça dépend quand même beaucoup de la machine qui fait serveur de
backup...

Sur un NAS Intel SS4000-E (petit machin ARM), je lui avais fait faire
des pulls, à son aise, de manière séquentielle sur une série de
machines, pour que la charge dessus soit ± tout le temps la même...

Sinon, quand tous les clients balancent leur push, ça la mettait sur
les genoux, et le backup durait des plombes, avec certains parfois
toujours en cours à l'heure suivante, quand les suivants
recommençaient.

Pas glop...

Ou alors, il faut régler une fenêtre de temps différente sur chaque
client, mais alors c'est autant faire un pull et que le serveur de
backup se débrouille pour passer sur chacune à son tour...

Maintenant, si t'as deux Xeons E5 dans ton serveur de backup sur des
disques SAS, tu t'en fous un peu, c'est clair, et tu peux faire des
pushes :-)

Hih,

--

JFS.