Re: [HS] La majorité des supercalculateurs tournent sous Linux

http://www.bull.com/fr/sequana
L'économie d'energie est, semble-t-il, réalisé majoritairement par la technologie de refroidissement qu'ils ont conçu.

Quand à l'économie d'énergie sous linux j'avais réussi à faire quelque chose avec Slackware ou Arch (il y a longtemps). Le résultat n'était pas exceptionnel, il devait y avoir quelque pouilleme de mieux (au prix d'un temps de travail bien trop important).