Re: [HS] La majorité des supercalculateurs tournent sous Linux

Le Wed, 13 Apr 2016 15:49:38 +0200,
andre_debian@numericable.fr a écrit :

> Économie électrique sous Debian Jessie :
> je serai heureux d'avoir le mode opératoire...

D'abord ils ont pu coder pour leur matériel, ensuite comme il s'agit de
clusters je suppose qu'on peut n'allumer que ceux dont on a besoin et
répartir intelligemment les charges. Je pense que sur ce plan avec ce
genre de machine, le design du hardware est le plus important (dont en
premier lieu le refroidissement...).

--
haricophile@aranha.fr