Re: P r o x m o x e t D e b i a n

la virtualisation m'interresse et les outils ne manquent pas ...
reste le savoir-faire et les possibilités offertes par des softs au point ... je n'ai donc pas de besoin particulier mais seulement l'envie de voir si ce challenge est envisageable et si d'autres ont franchi le pas.
https://virt-manager.org/
https://linuxcontainers.org/

en fait , installer sa messagerie sur sa bécane n'est pas une idée nouvelle et j'ai lu quelque part que cela seraît moins sujet à suspiscion et piratage _ je suis pourtant pleinemement satisfait des solutions dont je dispose _ mais cela semble difficile à mettre en place à moins de saisir l'opportunité d'un how-to actualisé ou de conseils professionnels sur l'utilisation, l'installation et la maintenance via des solutions "clés en mains" virtuelles ...

je vous remercie de vos réponses et vais laisser reposer un peu ce sujet le temps de réfléchir.