Re: [Recherche conseils ou infos]Formation administration Debian

vous cherchez un employeur sur midi-pyrénées valorisant vos * droits * ... par l'april ou l'aful peut-être ...

la Formation administration Debian est coûteuse en temps, en argent et n'est guère aisé à moins d'être accompagné/parraîné ou de prendre des études (à votre charge ou universitaires) , à ma connaissance.

pour ce qui est des infos, j'en sais pas plus que vous ou d'autre ; soit on frappe aux portes avec une certification , 5 ans d'expérience, une lettre d'un ancien employeur par exemple soit on suit un parcours qui nous installe directement ; la voie négligée est souvent l'installation indépendante (réparation, wifi, rejoindre une équipe cmme assistant/collaborateurs etc.). on peut tricher comme de partout en gonflant ses compétences, en se faisant parraîner par un programme ou une bienveillance/opportunité locale (programme européen , remplacement dans l'industrie etc.). on peut aussi passer (ou s'y faire bombarder) un concours administratif qui propulse directement aux services informatiques.

les aéroports et autres installations , maritimes par exemple, en proposent - comme je suis très mauvais en géo, je suppose que montpellier et toulouse sont près de chez vous or dell est installé à montpellier peut-être ont-ils des programmes/formation sur le terrain disponibles ? les administrations et les associations proposent des postes temporaires (quelquefois ils titularisent).

le problème c'est qu'il y a souvent confusion entre formation/poste gratuit:bénévole:payant:payé.

vous devriez peut-être envisager à vous expatrier vers l'italie ou la belgique (postes internationnaux:maintenance/tourisme/import-export).

good luck.