Re: Ajouter au source.list une image iso de dvd montée -o loop

les clés sont déjà présentes à l'install.
non , il ne faut pas installer à l"aveuglette.

Y a-t-il une/des clé(s) par dvd à ajouter au trousseau ?<
si ce dvd est celui de l'install ; il est déjà intégré dans les sources-list (synaptic permet de le vérifier et d'installer les sources et les clés aisément par exemple) la commande apt-cdrom a justement cette fonction me semble-t-il , faire reconnaïtre un dvd comme source-list.

Ne sont-elle pas dans : "dists/jessie/Release" du dvd ?<
si ce dvd est celui de l'install ; oui.
sinon, en vérifier l'intégrité puis l'ajouter par synaptic ou cd-rom le cas échéant.

Je n'utilise pas cd-rom mais synaptic, c'est plus simple et sans confusion/erreur pour moi.

les dvd sont reconnus automatiquement sans intervention de l'utlisateur d'habitude.

ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas été authentifiés.
Faut-il installer ces paquets sans vérification ? [o/N] o
rechargez les paquets et le tour est joué , un redémarrage peut être nécessaire après l'install de certains paquets. loesque je souhaite un paquet non-présent mais disponible sur cd ; il me demansde de l'insérer et cela marche impec.