Re: Montage partage samba

Bonsoir,

Le Tue, 09 Feb 2016 18:43:08 +0100,
kevin <kevin.rowanet@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genre de
> problème avec des partages nfs, sous stretch.
> Au cas où ceci pourrait t'aider :
> Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore activée,
> d'où l'échec du montage.
> Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
> lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
> après l'activation de l'interface réseau.

Le problème est : pourquoi ce comportement soudain ?
J'ai en effet le même souci chez moi, sur un ordinateur (en sid).
Sur le mien (sid également), aucun souci !

La solution proposée fonctionne en effet (pour du wifi, j'ai utilisé /etc/NetworkManager/dispatcher.d/) mais est peu... satisfaisante.

J'aimerais surtout comprendre ;-)

David.