Re: Montage partage samba

Le 06/02/2016 14:25, Orion a écrit :
> Bonjour,
>
> depuis la mi-janvier mes partages samba, ne sont plus montés
> automatiquement, mon fstab est toujours le meme, et un mount -a rétablit la
> situation, systemd a-t-il introduit une manipulation supplémentaire pour
> monter automatiquement le smb??
>
> Merci

Bonsoir,

pour des partages samba, je ne sais pas, mais j'ai eu le même genre de
problème avec des partages nfs, sous stretch.
Au cas où ceci pourrait t'aider :
Au moment du montage, l'interface réseau n'était pas encore activée,
d'où l'échec du montage.
Une solution possible : définir le montage en noauto dans le fstab et
lancer le montage depuis le interfaces, ce qui garantit que ce soit
après l'activation de l'interface réseau.