renommer des interfaces ppp

bonjour,

sous debian jessie qui me sert de routeur, jusqu'à aujourd'hui je n'avai qu'une seule interface ppp. très bientôt, je vais en avoir une seconde. Du coup, j'aimerai les renomé pour ne pas les confondre lors de déconnections ou plus simplement pour gérer le routage.

en cherchant sur internet j'ai bien trouver quelque chose s'appelant ifname dans ppp mais je n'arrive pas le transposer à mon besoin.

merci d'avance si vous connaissez un moyen simple

jerem