Re: [1/2HS] Interrogations MySQL

On Tuesday 02 February 2016 15:25:13 Daniel Caillibaud wrote:
> [...]
> $query = 'SELECT DISTINCT email, prenom, famille, ville FROM table
> 		WHERE MATCH (email, prenom, famille, ville)
> 		AGAINST  (:recherche  IN BOOLEAN MODE)'
> $params = array(
>   ':recherche' => $brief[0] .$brief[1] .$brief[2]
> );
> $resultats = uneFct($query, $params);
> (où uneFct enveloppe un appel à PDO et retourne un tableau, à adapter
> à tes besoins)
> Autre remarque, en php la concaténation c'est . et pas +, si $brief[xx] est
> une chaîne ton
> $brief[0] +$brief[1] +$brief[2] vaut toujours 0

Merci à ceux qui m'ont répondu.

> Autre remarque, en php la concaténation c'est . et pas + :

Les "+"  il me semble l'avoir lu sur le site MySQL.
C'est mon script php qui remplace les espaces par des + :
Mot clé : jean dupont paris => jean+dupont+paris

On les voit dans les requêtes Google qui utilise la base MySQL.
(du moins revue et corrigée...).

Si le mot clé est : jean.dupont paris
ça va bugger.

André