Multi-screen sur MAC

Bonjour à tous,

J'ai installé Debian 8 sur mon MAC en dual-boot.
Je n'ai pas installé de paquets particuliers pour le moment.
Mon problème est le suivant : lorsque que je branche mon deuxième écran
en Thunderbolt, l'écran de mon MAC devient noir et mon deuxième écran
affiche le fond d'écran gnome sans la barre du haut. Et lorsque je
débranche le câble, l'écran est toujours noir et je suis obligé de
redémarré mon MAC.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait d'où ça peut venir ?

Merci d'avance,
Nicolas