Re: Kernel probablement désinstallé par accident

Bonjour

Au moin tu as la main pour continuer :-)

Tu as raison "update-rc.d not found" est la réponse.

#apt-file search update-rc.d
bash-completion: /usr/share/bash-completion/completions/update-rc.d
file-rc: /usr/sbin/update-rc.d
file-rc: /usr/share/man/man8/update-rc.d.8.gz
init-system-helpers: /usr/sbin/update-rc.d
init-system-helpers: /usr/share/man/man8/update-rc.d.8.gz
manpages-fr-extra: /usr/share/man/fr/man8/update-rc.d.8.gz
manpages-pl: /usr/share/man/pl/man8/update-rc.d.8.gz
multistrap: /usr/share/multistrap/update-rc.d
openrc: /usr/sbin/update-rc.d
sysv-rc: /usr/sbin/update-rc.d
sysv-rc: /usr/share/man/man8/update-rc.d.8.gz
sysvinit-core: /usr/share/sysvinit/update-rc.d
zsh-common: /usr/share/zsh/functions/Completion/Debian/_update-rc.d

Ta commande est soit dans sysv-rc soit file-rc.

Verifie que tu as bien l'un des paquets d'installés

# dpkg -l | grep sysv-rc

               (1)
ii  sysv-rc
2.88dsf-59                           all          System-V-like
runlevel change mechanism

Sinon install le, puis après

# dpkg --configure -a

pour reconfigurer le tout, peut étre faire un upgrate/dist-upgrade
histoir détre a jour et de s'assurer que ton systeme de paquet n'est
pas cassé.

puis
# startx

Cordialement