Kernel probablement désinstallé par accident

Bonjour la liste,

Après être passé de stable vers sid mon PC a refusé démarrer le serveur X impossible d'entrer son login et mot de passe puisque soudainement le clavier ne marche plus. J'ai alors utilisé une autre machine ainsi via SSH j'ai tenté de downgrader vers testing en modifiant la sources.list et créer un fichier /etc/apt/preferences puis update, upgrade et dist-upgrade mais je reste toujours bloqué a la console texte avec mon clavier qui répond toujours pas. En essayant plusieurs manipulation j'ai désinstallé le kernel pour ensuite installé la 4.3 et pourtant j'ai même fait un update-grub avant de redémarrer mais au redémarrage plus de Debian dans la liste des systèmes. La je sais pas quoi faire j'ai pas beaucoup d'expérience je dois dire.