Re: umount /media/cleusb qu'en root

Le 24 janvier 2016, andre_debian@numericable.fr a écrit :

> C'est ce que j'ai fait et voici la réponse au démontage par l'icône :
>
> "Malheureusement, le périphérique system:/media/sdc1 (/dev/sdc1)
> nommé 29.8GB Removable Device et actuellement monté dans /media/usb0
> n'a pas pu être libéré"
>
> Pourtant j'ai supprimé avant /media/sdc1.

Bizarre.
Bien sûr, il ne faut pas supprimer /media/sdc1 si le montage est en
cours.

Avec Jessie, maintenant les chemins de montage sont sous la
forme /media/nom_de_l_utilisateur/nom_de_la_clé.

Udev est bien installé ?

J'essaierais de redémarrer le système afin d'effacer les montages
fantômes-orphelins ce qui arrive quand une clé a été retiré
physiquement alors que le démontage n'est pas ou mal fait.

--
Alain Rpnpif