Re: Scripts init.d et mise à jour vers Jessie

bonjour ,

alors les tags lsb c'est

### BEGIN INIT INFO
# Provides: Teamspeak
# Required-Start: $local_fs $network
# Required-Stop: $local_fs $remote_fs
# Default-Start: 2 3 4 5
# Default-Stop: 0 1 6
# Short-Description: Teamspeak Server
### END INIT INFO

par-contre debian jessi c'est SystemD et plus SysV j'ai du ré écrire pas mal de scripts de lancement et le firewal j'ai pas encore trouvé

du coup si quelq'un connait je suis aussi preneur

mon scripts firewal c'est sa

#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          Firewall maison
# Required-Start:    $local_fs $remote_fs $network $syslog
# Required-Stop:     $local_fs $remote_fs $network $syslog
# Default-Start:
# Default-Stop:
# Short-Description: Firewall maison
### END INIT INFO
# Mise à 0
iptables -t filter -F
iptables -t filter -X
echo "Mise à 0"
# On bloque tout
iptables -t filter -P INPUT DROP
iptables -t filter -P FORWARD DROP
iptables -t filter -P OUTPUT DROP
echo "Interdiction"
# Ne pas casser les connexions établies
iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
# Autorise le loopback (127.0.0.1)
iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT
echo "Loopback"
# ICMP (le ping)
iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p icmp -j ACCEPT
echo "Ping ok"
# SSH IN/OUT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 1337 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 1337 -j ACCEPT
echo "SSH ok"
# DNS In/Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 53 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT
echo "dns ok"
# NTP Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 123 -j ACCEPT
echo "ntp ok"
# HTTP + HTTPS Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
# HTTP + HTTPS In
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 8443 -j ACCEPT
echo "http ok"
# FTP Out
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
# FTP In
# imodprobe ip_conntrack_ftp # ligne facultative avec les serveurs OVH
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT
iptables -t filter -A INPUT -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
echo "ftp ok"
# Mail SMTP:25
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 25 -j ACCEPT
# Mail POP3:110
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 110 -j ACCEPT
# Mail IMAP:143
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 143 -j ACCEPT
# Mail POP3S:995
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 995 -j ACCEPT
iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 995 -j ACCEPT
echo "mail ok"
# Monit
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 4598 -j ACCEPT
# Webmin
iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 10000 -j ACCEPT
echo "monitoring ok"